Quelles sont les qualifications nécessaires pour un plombier?

Quelles sont les qualifications nécessaires pour un plombier?

La flexibilité est la clé pour devenir plombier

Être flexible est une compétence importante à apprendre pour un plombier, car le travail est physiquement exigeant. Vous travaillerez dans des espaces exigus, sur des échelles et dans des températures variables. Bien que vous n'ayez pas besoin d'être un athlète olympique pour devenir plombier, vous devriez être en bonne forme physique.

Selon votre emplacement, vous pouvez fréquenter une école de certification de plomberie ou un apprentissage. Les deux ont besoin d'un diplôme d'études secondaires ou d'un GED. Bien que les apprentissages prennent plus de temps que l'école de commerce, ils peuvent toujours être une excellente option si vous recherchez la flexibilité. Les apprentissages offrent une formation payante tout en travaillant aux côtés de plombiers chevronnés. Ils vous permettent également de poser des questions et d'acquérir une expérience précieuse, ce qui est une compétence précieuse à avoir si vous prévoyez d'être plombier.

Les écoles privées vous permettent de terminer votre formation plus rapidement qu'un programme collégial

Les écoles privées offrent une gamme d'avantages, de la flexibilité dans les horaires de formation aux taux d'achèvement plus rapides. De plus, vous pouvez continuer à travailler tout en suivant un programme de formation en plomberie. Certaines écoles de commerce peuvent compter certaines de vos heures de formation pour votre apprentissage. Les écoles privées peuvent également vous permettre de terminer votre formation en moins de temps qu'un programme collégial de plomberie. Vous pouvez également demander l'aide d'associations de plomberie professionnelles ou de syndicats de plomberie pour trouver un programme de formation en plomberie.

Si vous préférez une école de plomberie privée, vous pouvez choisir parmi plusieurs programmes allant de huit semaines à deux ans. La plomberie est l'un des emplois les plus courants des écoles de commerce, mais vous pouvez également vous entraîner pour être un chef privé, un chef de restaurant ou un mécanicien automobile. Certaines écoles de commerce proposent des programmes de certificat en technologie automobile, réparation / financement de collision ou gestion des services.

Exigences de licence d'État

Dans la plupart des juridictions, les plombiers doivent être autorisés avant de pouvoir commencer à effectuer des travaux de plomberie. Le processus de licence implique une série d'examens, y compris des examens écrits sur les aspects théoriques et pratiques du commerce de la plomberie. Les examens testent également une connaissance des lois et codes des candidats, ainsi que de nouveaux développements au sein du métier. Les candidats qui échouent à l'examen peuvent le reprendre gratuitement. Ceux qui sont déjà autorisés en tant que compagnons ou plombiers maîtres sont exemptés des honoraires associés aux renouvellements.

Si vous prévoyez de déménager dans un autre État, vous devez découvrir les exigences de licence de plomberie dans cet état. Certains États ont des accords de réciprocité avec d'autres États, mais d'autres non. Lorsque vous envisagez dans quel État déménager, vérifiez si l'accord de réciprocité de licence entre les deux États est valide. Sinon, vous devrez peut-être reprendre l'intégralité de l'examen de licence de plomberie dans votre nouvel état.

Programmes d'apprentissage

Ceux qui envisagent une carrière dans la plomberie peuvent trouver une variété d'avantages pour le commerce. Un apprentissage en plomberie est un moyen précieux d'en savoir plus sur l'industrie et les compétences spécifiques nécessaires pour réussir. Le programme offre également la possibilité de choisir une spécialisation en plomberie. Les plombiers peuvent se spécialiser dans l'approvisionnement en eau, la plomberie sanitaire, le gaz, la toiture, le drainage ou les services mécaniques.

Les apprentissages en plomberie offrent généralement une formation pratique sur les sites d'emploi. Ils sont régis par un syndicat de plombiers, une entreprise privée ou une école. En plus d'apprendre les outils du métier, les apprentis découvrent les aspects commerciaux et marketing du commerce de la plomberie. Ils découvrent également les réglementations de sécurité, les codes de l'État et les procédures commerciales de plomberie. De plus, ils reçoivent souvent une formation en mathématiques, en lecture du plan du plan et en sécurité OSHA.

Repérez nos actus.